Biscuit salés olives vertes et thon

Publié le 6 Novembre 2016

C'est non sans une certaine excitation que je vous présente aujourd'hui THE recette de biscuits apéros, ultra simple, et surtout à tomber !

Je me suis inspirée d'une recette lue dans un coffret "Secret de gourmet" spécial biscuits, qui comporte un livre de 20 recettes et des tampons pour imprimer des motifs sur vos biscuits. Je ne les ai pas utilisés pour cette recette car je les trouve plus adaptés pour les biscuits sucrés mais pour les avoir déjà essayés plusieurs fois je peux vous dire qu'ils font leur petit effet !

Pour ces biscuits on va donc utiliser du thon et des olives vertes fourrées aux poivrons que vous pouvez trouver en grande surface au rayon des conserves. Bien évidemment selon vos gouts et vos envies à vous de varier les ingrédients et d'utiliser des tomates séchées, des graines, de la moutarde...

Biscuit salés olives vertes et thon

Pour une bonne trentaine de biscuits il vous faut :

♦ 160 g de farine

♦ 3 g de levure chimique

♦ 50 g de beurre salé très ramolli

♦ 50 g de beurre doux très ramolli

♦ 1 oeuf

♦ 50 g de thon

♦ 30 g d'olives vertes fourrées au poivron

♦ 35 g de gruyère râpé

♦ 1 jaune d'oeuf

Commencez par mélanger la farine et la levure, puis ajoutez le beurre.

Ajoutez ensuite l'oeuf, le thon, les olives coupées en petits morceux et le gruyère.

Pétrissez la pâte pendant 2 à 3 minutes jusqu'à obtenir une boule. Ajoutez de la farine si la pâte est trop collante.

Laissez durcir la pate au frigo pendant 1h.

Sortez la pâte du frigo et préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte, elle doit faire entre 0.5 et 1 cm d'épaisseur.

Découpez les biscutits avec un emporte pièce rond ou un petit verre.

Badigeonnez de jaune d'oeuf avec un pinceau et enfournez 15 min. Les biscuits doivent être légèrement dorés.

Biscuit salés olives vertes et thon
Biscuit salés olives vertes et thon

Ce que j'aime avec cette recette c'est le fait que les biscuits soient à la fois moelleux et croustillants avec des petits morceaux d'olive ou de thon !

Pour l'apéro je vous invite aussi à aller voir ma recette de crackers aux graines ici.

Bonne semaine ♥

Biscuit salés olives vertes et thon

Si vous avez aimé cette article, vous aimerez également celui-ci.

Suivez-moi sur Facebook et Twitter pour des photos exclusives ou en avant première !

Suivez-moi également sur Pinterest !

Abonnez vous à ma newsletter pour être averti lors de la parution des prochains articles ! Cliquez ici !

Rédigé par Elise

Publié dans #Miss Recettes

Commenter cet article