Back to school : DIY spécial rentrée

Publié le 31 Août 2014

Back to school : DIY spécial rentrée

Bonjour à tous !

 

La rentrée avec des fournitures scolaires c'est bien mais une rentrée avec des fournitures scolaires customisées et HOMEMADE c'est MIEUX !!

 

Voici donc quelques DIY pour la rentrée, notamment un mémo en liège, un customisation d'agenda-cahier-classeur, étiquettes...

Back to school : DIY spécial rentrée

Pour les cahiers j'ai découpé de jolis autocollants en forme de triangle. Je les ai ensuite collés afin de former une guirlande. Pour finir, j'ai relié les triangles avec un stylo noir afin de former le fil de la triangle.

Pour l' « étiquette » avec le nom de la matière, j'ai tout simplement collé un triangle puis écrit le nom de la matière à sa gauche avec un stylo noir.

Si vous n'avez pas de gommettes, vous pouvez utiliser de jolis papiers à motif.

Back to school : DIY spécial rentrée

Pour les classeurs, j'ai collé en bas des autocollants afin de former une fleur.

Pour l'étiquette j'ai collé une étiquette blanche sur un autocollant à motif. J'en ai également ajoutée une sur la tranche du classeur.

Back to school : DIY spécial rentrée

Pour ces étiquettes j'ai utilisé des tampons en formes d'étiquettes et je les ai tamponnés avec des encres de couleurs sur du papier autocollant. J'ai ensuite découpé le papier autour de l'étiquette et VOILA ! Tout ce que j'ai utilisé se trouve dans des magasins de loisirs créatifs. Vous pouvez aussi dessiner vous-même votre étiquette ou utiliser du papier normal et coller votre étiquette ensuite.

Back to school : DIY spécial rentrée

Pour le mémo en liège, j'ai utilisé de la peinture acrylique. J'ai mélangé différentes teintes afin d'obtenir des couleurs qui me plaisaient puis j'ai plongé un crayon à papier côté gomme dedans. Je l'ai ensuite appliqué directement sur un dessous de plat en liège (Ikéa) pour former des points. J'ai répété l'opération plusieurs fois pour remplir partiellement le dessous de plat.

Pour les punaises, j'ai collé un petit autocollant au bout pour les rendre plus rigolotes !

J'ai ensuite cloué mon mémo au mur.

Back to school : DIY spécial rentrée

Pour le porte-vue, j'ai glissé une feuille blanche dans la pochette de la couverture. Elle fera office d'ardoise (écrivez dessus avec un stylo ardoise et effacez à votre guise ! ). Ensuite j'ai ajouté quelques images puis un rectangle de papier fantaisie que j'ai collé. J'ai rajouté un plus petit rectangle blanc cette fois ci où j'ai écrit « Mon porte-vues » !

Back to school : DIY spécial rentrée

Pour mon agenda que j'ai au préalablement recouvert de papier à motif « Liberty », j'ai recouvert la tranche avec du masking tape, puis avec ce même masking tape j'ai collé un phrase imprimée sur du papier blanc.

J'espère que toutes ces idées créatives vous ont plu, amusez-vous à décorer vos fournitures afin de passer la meilleure des années scolaires !

Bonne rentrée à tous,

Miss E.

Rédigé par Miss E.

Publié dans #Miss DIY

Commenter cet article