Week-end marnais

Publié le 14 Juillet 2014

Bonjour à tous !

En ce grand weekend du 14 juillet, je partage avec vous quelques images prises durant mon petit séjour dans la Marne, près d’Épernay, à l'occasion d'un mariage.

Voici tout d'abord les jolies rencontres que j'ai pu faire.

Je vous laisse admirer une abeille, des gendarmes, dont un qui entre tout juste dans l'âge adulte après sa mue (cela explique qu'il n'ai pas encore de taches noires).

J'ai également aperçu une jolie petite souris grise qui n'avait pas peur de moi, ainsi que des pigeons paons et une jolie pour dans une volière.

Et enfin, une petit grenouille, trouvée sur la route à une heure très tardive !!

Sur la première photo de gendarmes, j'ai appliqué un filtre "cinémascope". Sur la 2nde photo de pigeon et sur la photo de grenouille, j'ai mis un filtre "année 60", le tout avec le logiciel gratuit Picasa (je ferais bientôt un article pour vous présenter les différents logiciels que j'utilise).

Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais

Voici d'autres photos prises durant mon séjour :

- de la mousse au bord d'un puits (je viens de découvrir que ce mot s'écrit avec un "s", même au singulier !!!)

- des fleurs avec l'église d’Épernay à l'arrière plan

- l'église avec un filtre "sépia"

- le jardin où a eu lieu a réception avec un filtre "années 60"

Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais
Week-end marnais

Voici les photos du repas du mariage (je n'ai malheureusement pas pu prendre à temps le dessert, il a été vite englouti !!).

En entrée : Duo de brochettes de homard, langoustine et Saint-Jacques, échalotes confites et sa sauce Champagne

Pour le plat : Assiette des 3 filets (veau, bœuf et agneau), cannellonis de petits légumes et pomme dauphin aux fines herbes

Salade ; Fromage

Et le dessert : Tartelette fraise, framboise, figue, crème mousseline vanillée et marmelade mielleuse

cliquez pour agrandircliquez pour agrandircliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

Voici enfin quelques photos auxquelles j'ai ajouté divers filtres et de jolies phrases trouvées avec Pinterest.

J'ai téléchargé les super polices d'écriture sur l'excellent site gratuit Dafont : http://www.dafont.com/fr/.

Qu'en pensez-vous? :)

cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

Week-end marnais

Voilà, j'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à liker ma page Facebook ici : https://www.facebook.com/pages/Miss-E-cr%C3%A9ations/1429631957275791?ref_type=bookmark,

ou à me suivre sur Twitter ici : https://twitter.com/MissEcreations

Bonne journée !!

Miss E. :)

Rédigé par Miss E.

Publié dans #Miss Découverte

Commenter cet article
C
Moi je vote pour Lincoln :)
Répondre