Insectes sous les pierres du jardin

Publié le 10 Mai 2014

Bonjour !

J'ai créé une catégorie insectes afin de vous faire partager toutes les petites bêtes que je trouverai dans la nature.

Voici donc quelques photos d'insectes trouvés sous les pierres de mon jardin.

Je les ai posés sur une feuille blanche afin de mieux les voir et je les ai comparés à la taille d'un grain de maïs. J'ai également utilisé une pince à insecte (Nature et découvertes) pour les attraper.

J'ai fais de longues recherches sur Internet afin de les identifier, cependant il se peut que qu'il y ait des erreurs. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

Ces insectes sont essentiellement nécrophages (ils se nourissent de cadavre) et vivent sous les pierres de calcaire.

J'ai été très fière de trouver le Curculio car je n'en avais jamais vu auparavant !

Si vous aussi vous souhaitez partir à la recherche des insectes sous les pierres de votre jardin, pensez à remettre les pierres comme vous les avez trouvées car sinon, vous allez peut être détruire ou en tout cas modifier l'habitat de certains insectes.

Miss E. :*

Insectes sous les pierres du jardin
Insectes sous les pierres du jardin
Insectes sous les pierres du jardin
Insectes sous les pierres du jardin
Insectes sous les pierres du jardin
Insectes sous les pierres du jardin
Insectes sous les pierres du jardin

Rédigé par Miss E.

Publié dans #Miss Faune et Flore

Commenter cet article