Banoffe-chantilly

Publié le 7 Septembre 2014

Banoffe-chantilly

Bonjour à tous !!

Voici aujourd'hui une recette que j'ai beaucoup faite cet été. Elle est très simple et ne nécessite pas de cuisson. C'est une sorte de banoffe (dessert banane-caramel) sous forme de verrine (vous pouvez utiliser un récipient pour verrine ou un cercle de métal que vous enlèverez délicatement avant de servir).

Ingrédients :

  • pour la base : des galettes ou palets bretons ou du spéculoos + du beurre (comptez pour une verrine moyenne une galette par personne)

  • de la confiture de lait (au noisettes c'est meilleur !!) que vous pouvez également remplacer par du Nutella ®

  • des bananes ou des poires (comptez une banane pour trois personnes)

1/ Émiettez les gâteaux en les mettant dans un sachet congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Faites attention à ne pas trop émietter non plus.

Mélanger à la main les gâteaux émiettés et du beurre légèrement ramolli afin d'obtenir une sorte de boule de pâte qui ne s'effrite pas puis en déposer un bout au fond de chaque verrine.

2/ Recouvrez d'une cuillère à café de confiture de lait.

3/ Ajoutez les bananes coupées en rondelles afin de recouvrir l'ensemble.

4/ Mettre le tout au minimum 1h au frigo puis sortir 15 min avant de servir pour que le fond ne soit pas trop dur. Juste avant de servir, recouvrez de chantilly et saupoudrez à l'aide d'une passoire ou d'une fourchette du chocolat en poudre.

Bon appétit !! :)

Miss E.

Rédigé par Miss E.

Publié dans #Miss Recettes

Commenter cet article